Photos de la messe de départ de Mgr Gaschy

Père,

est-ce que tout a été dit lors de la messe dimanche dernier ?  Chacun peut encore mettre un petit message d’au revoir sur la page facebook de la paroisse.(https://fr-fr.facebook.com/paroissesaintpierre)

Lors de votre première assemblée des évêques à Lourdes, vous avez dit  « un océan nous sépare … » et bien père, après toutes ces années auprès des st Pierrais et des Miquelonnais, avec votre départ, un océan nous sépare encore … et pourtant nous rapproche, car nous ne pouvons pas oublier votre mission sur l’archipel, bien ancrée en nous. Est-ce que je peux vous encenser  avec des louanges pompeuses ? Non, vous n’y tenez pas !!! L’Eglise n’est pas une assemblée de clone, et vous avez été bien servi !!!Père vous avez accepté chacun de nous tel que nous étions en ne voyant que le bon côté et les capacités de chacun. Aussi bien  les cathos, pratiquants, que ceux qui n’usent pas trop les bancs de l’église locale !!!! Tous, nous avons été bien accueillis… Cela ne veut pas dire qu’en tant que prêtre et évêque, vous n’avez  jamais été fatigué, contrarié, découragé, mais vous nous l’avez guère montré. Faisant partie de la "famille spiritaine", votre confiance en l’Esprit Saint , votre Amour pour le Christ est un beau témoignage pour ceux qui vous rencontre. Sans oubliez que Dieu est aussi humour, et vous n’en manquez pas !!!!

Père, si vous êtes arrivé jusqu’au bout de la route à SPM, elle est loin d’être finie… Et «  La première en chemin » continuera à vous accompagner.

Père « serviteur et ami » ça vous va bien !!!

MERCI

SBB ( Une Simple Baptisée de Base)

et quelques autres photos

Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)122529